HABITER

Un aménagement urbain conçu de manière à favoriser la création d’un esprit communautaire de quartier.

  • Un projet de 5 500 unités d’habitation conçu afin de permettre aux familles de demeurer sur l’île de Montréal.
  • Réalisation de 1 500 logements abordables et sociaux.
  • Création d’une grande variété de types de logements.
  • Des projets architecturaux adaptés aux besoins des différentes générations.

UNE VIE FAMILIALE ABORDABLE

Les familles qui cherchent des habitations abordables n'auront plus à se résigner à habiter une banlieue à l'extérieur de l'Île

Des résidences adaptées aux différentes générations

Cap-Nature comprendra une large gamme d'habitations séduira les familles et les gens de tous âge et paliers de revenus : logements unifamiliaux, immeubles multilogements, coopératives et logements sociaux. Les écoles, parcs et commerces sont tous situés à proximité d'espaces verts de qualités conçus pour respecter la topographie naturelle de la région.

Pour atteindre les objectifs de logements abordables de la Ville, 1 500 habitations seront dédiées à des coopératives d'habitation (comme Cloverdale Village ou Terrasse Soleil à Pierrefonds-Roxboro) et au logement social.

Un esprit communautaire

Cap-Nature comprendra un vaste réseau de trottoirs, pistes cyclables, espaces publics et parcs qui favorisent la pratique de tous les loisirs et activités physiques en toute sécurité. Dans ce développement à dimension humaine, les gens feront plus qu'habiter le quartier; ils créeront des liens et participeront activement à la vie urbaine.
 

Une densité urbaine durable

Conformément aux normes de la Ville de Montréal relatives au développement résidentiel, Cap-Nature Pierrefonds-Ouest inclura en moyenne 35 résidences par hectare (comparativement à la moyenne actuelle de Pierrefonds-Roxboro qui compte 12 résidences par hectare). Des habitations multilogements judicieusement conçues créeront une densité urbaine moyenne permettant la mise en place de services tel un réseau de transport en commun public.